impression 3d

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
tcholabricot
Membre
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 22:04

Re: impression 3d

Message par tcholabricot » ven. 21 févr. 2020 16:12

Je viens d'installer Cura… Je me souviens avoir déjà tenté, mais j'avais arrêté car je n'avais pas réussi à intégrer ma Makerbot Replicator 2 dedans… Seule la replicator était disponible et j'avais failli tout cassé puisque les caractéristiques de la machine ne correspondait pas… Et j'ai failli foirer mon axe X… :/ Savez-vous comment intégrer une nouvelle machine qui ne se trouve pas dans les imprimantes suggérées?

Ma Replicator 2 n'a pas de Wi-fi et je l'utilise exclusivement via carte SD.

tuxstang
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 13:49

Re: impression 3d

Message par tuxstang » ven. 21 févr. 2020 17:16

Il te faudrait repérer les paramètres de définition de la Replicator 2 dans S3D pour les reporter dans Cura, mais tu dois pouvoir prendre la Replicator 1, ensuite, tu auras besoin des dimensions du plateau, cocher la case "plateau chauffant" ou pas selon ton équipement, sélectionner le type de firmware (surement Marlin) et éventuellement ajouter la position de ta buse par rapport aux extrémités du plateau (sur certaines imprimantes, à 0 en X et/ou Y, la buse peut se retrouver hors plateau) dans "printhead settings" pour que ton impression soit bien centrée.

tcholabricot
Membre
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 22:04

Re: impression 3d

Message par tcholabricot » ven. 21 févr. 2020 17:31

Je n'ai pas réussi à trouver tout le Gcode dans S3D, mais j'ai déjà trouvé ça… Mais je n'y connais rien dans le Gcode… Du coup peur de faire une sottise…

Ci-dessous, première fenêtre S3D, deuxième Cura. J'ai déjà commencé à répercuter les dimensions du plateau (plus grand que le profil prescrit pour la replicator). Pour l'extrudeuse, je ne comprends pas… :/

Image

Image

tuxstang
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 13:49

Re: impression 3d

Message par tuxstang » ven. 21 févr. 2020 20:01

Tiens je suis tombé la dessus, ça devrait t'aider ... visiblement les Markerbot sont un peu spéciales ...

https://jessestevens.com.au/2019/10/20/ ... licator-2/

tcholabricot
Membre
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 22:04

Re: impression 3d

Message par tcholabricot » ven. 21 févr. 2020 22:17

Merci... :) Je vais regarder mais effectivement ça n’a pas l’air d’être simple... :/ Et puis même si mon anglais se dépatouille, sur des termes techniques comme ça, ouille ouille ouille. Mais je vais checker. Parce que Cura a l’air chouette... :)

Avatar du membre
PapaOurs
Membre
Messages : 6890
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: impression 3d

Message par PapaOurs » sam. 22 févr. 2020 12:48

Perso, avant le Raft, j'essayerais une autre astuce : partir au maximum de surface plate et réduire la vitesse de la couche de base en serrant un maximum le levelling. Par exemple, le dessous de ton bonhomme doit être plat et tu laisse le remplissage à 15 ou 20% ça devrait suffire ( ptetre même 10%). Tu augmente aussi le nombre de couche inférieure, ça doit donner une assise meilleure à ton impression. Et l'accroche est primordiale aussi.
A chaque fois, que ça merde, je reviens aux bases, un levelling serré et égal partout, un plateau dégraissé, et une legere couche de UHU stick avant l'impression. Avec du PETG ou de PLA. J'ai encore quelques soucis de précision avec avec le PETG carbon mais pas de problème d'accroche. Et je suis a coté sur le première couche pour retirer délicatement ( un adjectif qui me va bien) les filaments qui peuvent faire chier.

Avatar du membre
PapaOurs
Membre
Messages : 6890
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: impression 3d

Message par PapaOurs » lun. 6 avr. 2020 09:58

Quelqu'un peut me donner son avis:
20200406_094402.jpg
20200406_094407.jpg
20200406_094423.jpg
J'ai du reprendre mes paramètres après les avoirs écrabouillés, ceux que j'ai utilisé :
paramètre PETG 1.JPG
paramètre PETG 2.JPG
A priori, la hauteur pourrait être trop haute par rapport à la buse ( en orange).
Est ce que la pièce peut -être fonctionnelle ? ( liaison caniveau - drain)

j'en ai 2 à faire. Es ce que je peux récupèrer celle là en post prod?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tuxstang
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 13:49

Re: impression 3d

Message par tuxstang » lun. 6 avr. 2020 10:25

En impression 3D, l'idéal est une hauteur de couche égale à la moitié du diamètre de sortie de la buse. Il est possible de faire plus en ne dépassant pas 80% du diamètre de la buse, au delà, on rencontre les problèmes que tu as eu. Avec une buse de 0.4, la hauteur de couche maxi est 0.32 ... si tu veux des couches plus épaisses, il faut changer de buse, mais attention à ne pas viser trop large non plus, au bout d'un moment, ton corps de chauffe ne suivra pas ... sur ce type de bloc chauffant, je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser une buse de plus de 0.8mm.

A moins de la renforcer avec de la résine, j'ai bien peur que ta pièce soit bonne pour la poubelle.
Modifié en dernier par tuxstang le lun. 6 avr. 2020 10:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nicolas
Membre
Messages : 420
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: impression 3d

Message par Nicolas » lun. 6 avr. 2020 10:27

Tu a trouver la solution.
Actuellement j'ai ce problème en 0,3 car ma buse de 0,4 est vieille et usée.
Je ne peut imprimer qu'en 0,2.

Donc essaye des couches plus fines.
C'est du PLA ?
Ta buse a beaucoup servis ?

7 couches de paroi, là tu y va fort, 4 c'est largement suffisent avec un remplissage en nid d'abeille.
:top:

Avatar du membre
PapaOurs
Membre
Messages : 6890
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: impression 3d

Message par PapaOurs » lun. 6 avr. 2020 11:33

Okay, je vais modifier pour la 2eme.
Ma buse est pas vieille et en acier, mais c'est bien une buse de 0.4
Merci de votre aide. Est ce qu'un passage au four peut aider pour la rattraper ou un badigeon à la colle PVC ?

Répondre