Je me lance ... ou pas... thermoformage

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar du membre
dollyfanny
Membre
Messages : 2357
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par dollyfanny » mar. 12 mai 2020 20:28

pas mal du tout,comme ça tu pourras me faire une carrosserie de MRX.
:ange:
Image
Image

Avatar du membre
ra272
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par ra272 » mar. 12 mai 2020 22:55

Quel matériau utiliser pour faire un master?

Avatar du membre
f2g78
Membre
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 08:42

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par f2g78 » mer. 13 mai 2020 07:27

Le master a été fait en plâtre à modeler

Avatar du membre
ra272
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par ra272 » mer. 13 mai 2020 07:31

f2g78 a écrit :
mer. 13 mai 2020 07:27
Le master a été fait en plâtre à modeler
Ceux que j’avais fait étaient en plâtre classe IV mais même ça, au bout de quelques tirages, les angles s’abîment.

Avatar du membre
f2g78
Membre
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 08:42

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par f2g78 » mer. 13 mai 2020 08:03

C'est sûr que ce n'est pas le matériau le plus résistant, Je ne souhaite pas non plus faire beaucoup de reproductions , elles sont plutôt à usage personnel
ou pour dépanner .En tout cas pour l'instant

Avatar du membre
PapaOurs
Membre
Messages : 6898
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par PapaOurs » mer. 20 mai 2020 13:55

Superbe boulot que cette carro de Ripper.
Et la couleur TOP... et t'as bien eu raison de prendre ce post... mes projets "pro" me prennent du temps et je n'irai peut-être pas au bout de celui-ci.

Bravo à toi et montre nous ta machine.

Avatar du membre
f2g78
Membre
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 08:42

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par f2g78 » lun. 6 juil. 2020 12:36

hello
voici un autre essai avec le bon plastique :P en 0,5 mm. Usage uniquement pour le showroom. 0,5 est trop fin
Je ne trouve pas du 0,75mm, je vais essayer du 1mm pour voir

Image

Image

Image

Quelques petits défauts encore car le moule en plâtre n'est pas trés solide :cry:
:salut:

Avatar du membre
scoobydoo
Membre
Messages : 728
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 22:16
Localisation : A gauche avant le trou du cul du monde dans le 74

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par scoobydoo » lun. 6 juil. 2020 21:29

Une fois toutes les découpes réalisées, en reste t il tant que ça des défauts?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen

Avatar du membre
CROKY_b
Membre
Messages : 2382
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 20:31

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par CROKY_b » lun. 6 juil. 2020 22:22

Essaie de trouver du plâtre dentaire, c'est vraiment bcp plus solide et lisse
Je l achetait sur internet, ce sont de gros conditionnement, genre 15kg mais ça change vraiment

Avatar du membre
f2g78
Membre
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 08:42

Re: Je me lance ... ou pas... thermoformage

Message par f2g78 » lun. 6 juil. 2020 22:37

scoobydoo a écrit :
lun. 6 juil. 2020 21:29
Une fois toutes les découpes réalisées, en reste t il tant que ça des défauts?
Non c’est surtout que la surface n’est super lisse par endroit

Répondre