XR311 TAMIYA

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
mat42
Membre

Re: XR311 TAMIYA

Message par mat42 » jeu. 7 août 2008 11:52

Un NIB se touche entre 200 et 250€ (la réédition !)
D'occase tu peux faire des coups de flingues, mais faut chercher, et le souci c'est que la plus par du temps, le véhicule à déjà bien rouler et pour trouver les pièces ou éléments carro séparément, ... :|

En tout cas, c'est une maquette roulante, y a pleins d'éléments séparer à la carro, une fois touts les petits détails peints,
Le résultat est vraiment bleffant. :love:

ps: il en existe aussi en RTR ;)

f2g78
Membre

Message par f2g78 » jeu. 7 août 2008 15:50

Bon j'avoue la mienne je l'ai eu pour 85€ fdpin :censure: :censure:

Elle est déjà toute démontée :ange: et j'ai commandé un nouveau parechoc avec sa pièce en alu pour faire plus neuf :oops:
En revanche ça n'a rien avoir avec du Tam de notre époque, la visserie, les plastiques tout est différents
Comme à son habitude Tamiya fait des release légèrement différents de la version d'origine;

Sur la version release on trouve des barres de torsion en alu qui servent à assurer l'amortissement
Image

Sur la version originale ces barres n'existent et sont simplement des barres en plastique avec à l'extrémité un carré qui rentre dans le triangle. La torsion est faite par le ressort.
Image

f2g78
Membre

Message par f2g78 » dim. 2 févr. 2020 16:50

Hello
Petit déterrage de post pour 2 raisons :-D
La 1ere essayer d'importer des images directement sur le site (marre des hébergeurs externes)
la 2ème j'ai enfin fini (presque ) ce fameux XR311 de 1977.
Malheureusement je ne retrouve pas les images d'origine quand j'ai reçu la boite, pour rappel la voiture était quasiment finie mais avec une carro non peinte partiellement assemblée et abimée (la voiture avait roulé).
Après changement des tiges plastiques qui servent d'amortisseurs (sous le chassis), remplacement des pièces manquantes de la carro la voilà enfin :-D
Cependant j'ai décidé de la garder dans son jus d'époque sans trop changer les pièces rayées :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Evage
Membre

Message par Evage » dim. 2 févr. 2020 19:07

Mais qu'est-ce que c'est beau ! :priere: :priere: :priere:
Un petit coup d’œil à mes modèles, ça vous dit ? :
- ma page membre RC Vintage :
https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=20861
- mes videos : https://vimeo.com/evage

photo.phil
Membre

Message par photo.phil » sam. 8 févr. 2020 19:01

c'est quand même une pièce d'histoire ce XR311. :top:

si j'en avait un (ou quand j'en aurais un :oops: ) je le ferais plutôt époque 70', peinture type drapeau américain :

box_58004_09.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil

Répondre