cat xls ré edition

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lonestar
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Re: cat xls ré edition

Message par lonestar » ven. 15 mai 2020 22:44

Essejay a écrit :
ven. 15 mai 2020 18:00

Pour la couronne, je dirais qu'il n'est pas normal qu'il y ait tant de jeu, mais que c'est une des spécificités de cette merveille; donc pas de souci, tu n'es pas le premier à faire une attaque en voyant la qualité d'assemblage de la couronne :-D .

Bon courage pour la suite, tu vas voir, il y a d'autres grands moments à venir :french: .
En fait je me suis gourre, c'etait "on demande @esssejay sur ce sujet" :-D
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Essejay
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Re: cat xls ré edition

Message par Essejay » ven. 15 mai 2020 23:05

Oui, ça m'a fait du bien de voir le message de Billy.
J'ai vraiment cru que mon kit était une présérie avec un concentré des pièces qui étaient en attente de décision qualité dans la prison du sous-traitant, mais non, on a bien tous eu la même chose :ange:
Courage Billy, normalement il y a des surprises à chaque page tournée, mais le résultat à la fin est pas trop mal.
Je vais essayer de faire la progression du montage avec les émoticônes :
:) :bizarre: :| :cry: :sad: :censure: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :oops: :roll: :hehe: :smoke:

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billy
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Re: cat xls ré edition

Message par billy » mer. 20 mai 2020 22:58

:lol: tu as très bien décrit les étapes du montage

bon je m'y suis remis un peu aujourd'hui et c'est quasi fini, pas de problème particulier rencontré.
le châssis est terminé il n'y aura plus que l 'elec...a voir.
questions : est ce normal qu'avec la même huile partout l'avant soit plus mou qu'a l'arr ? j'ai mis les pistons options a Kedal (merci encore) et 475 en huile. c'est le ressort qui donne cette impression ? et au niveau diff vous réglez ca comment ? plutôt libre ou dur ? devant plus dur ?
merci :salut:

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Re: cat xls ré edition

Message par Kaminagayuchi » jeu. 21 mai 2020 07:23

Oui, c’est normal pour les amortos. Perso, j’ai mis de l’huile plus dur à l’avant qu’à l’arrière. Ca m’a permis de calmer le train avant.

Pour les huiles comme pour les diff, tout dépend sur quelles surfaces tu vas rouler.

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Re: cat xls ré edition

Message par janot67 » jeu. 21 mai 2020 11:18

Et pour les diffs, il faut surtout qu'ils ne glissent pas, sinon après quelques minutes de run ils risquent de fondre... :sad:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P

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billy
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Re: cat xls ré edition

Message par billy » jeu. 21 mai 2020 19:02

qu'est ce que tu veux dire par "ne glisse pas" ?
ca sera pour rouler sur astro tranquille mode loisir en 17.5

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Re: cat xls ré edition

Message par juleo68 » jeu. 21 mai 2020 20:05

Il faut que les diff ne grattent pas, ils doivent tourner de manière onctueuse!
Ensuite lorsque tu roules, ils ne doivent pas cirer...et si c'est le cas, parce que ça arrive, tu prends dans la poche un petit tournevis et tu ressers si besoin jusqu'à ce que les diff ne cirent plus!
Mais attention, parfois il suffit de 1/8e de tour pour que rentre dans l'ordre...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

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Re: cat xls ré edition

Message par billy » jeu. 21 mai 2020 22:02

ok ok merci, je ferais gaf a ça :top: ,je ne suis pas habitué au diff a billes, surtout des diff comme ça.. un peu particulier :-D

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Re: cat xls ré edition

Message par janot67 » ven. 22 mai 2020 17:11

Le diff a billes, cela se règle et s'entretient facilement s'il est bien monté, avec les bonnes graisses, les bonnes billes (butée et internes) et un peu de soin , surtout quand on utilise la voiture sur une surface très accrocheuse, il faut qu'il soit bien réglé, sinon il va patiner et se dégrader :

Au (re) montage du diff, quand on commence à sentir que les plateaux se plaquent sur les billes, on fait gentiment tourner l'ensemble par une sortie de diff en tenant la couronne : la sortie opposée tourne dans l'autre sens (normal)... On "rode" un peu les billes sur les plateaux (les rondelles) et la graisse silicone se répand.

On fait cela plusieurs fois en resserrant progressivement... Tout se met en place !

Ensuite, on bloque les deux sorties de diff (avec deux tournevis de part et d'autre ou un outil adapté, sorte de clé plate qui maintient les sorties ensemble) et on essaie de faire tourner la couronne : c'est là que l'on voit si le diff "glisse" si on arrive à faire tourner la couronne avec les sorties bloquées, c'est qu'on a pas assez serré ! Il faut en remettre un peu par 1/8e de tour, parfois moins, pour qu'on ne puisse plus faire "glisser" la couronne.

A ce moment le diff est réglé, on peut le "roder" encore en faisant tourner une sortie de diff quelques instants, et vérifier ensuite que la couronne ne glisse pas en bloquant les sorties comme plus haut.

Après c'est bon ! Au bout de quelques runs on peut remettre 1/16e de tour pour compenser l'usure.

Pour vérifier que le diff ne glisse pas une fois monté sur la voiture on bloque une roue, on bloque la couronne du slipper et on essaie de faire tourner l'autre roue : si le slipper est bien serré rien ne doit tourner (ou très peu). Je sais, cela semble difficile à faire (il faudrait 3 mains !) mais en calant une roue entre les cuisses on y arrive...

Voilà voilà... :P

Un diff à pignons c'est simple et cela ne glisse pas, mais c'est souvent plus "raide" qu'un diff à billes et si on y met de l'huile trop fluide pour le "dérider" il risque de fuir...Avec un diff à billes on n'a pas ce problème et l'entretien se limite à changer les rondelles (ou les retourner ou les resurfacer au papier huilé 1500), changer les billes (cela s'achète en gros chez les Chinois) et bien graisser le tout... Idéalement mettre des billes céramique dans la butée et des acier chrome pour les plateaux...
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P

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